Lineup

VENDREDI 6 SEPTEMBRE 00h

franz scala

Franz Scala est à la tête de Slow Motion record un label italian dance à Berlin En plus de produire sur son propre label et d’autres comme Bordello a Parigi, Bahnsteig 23, et Tusk Wax, ect. Il est également lié à de nombreux événements berlinois, tels que les soirées Wrong Era, Italian Dance Wave, et Italorama Bar au Berghain-Panorama Bar, ect.
Les sets de Franz sont aussi divers que la musique qu’il sélectionne pour Slow Motion. En passant habilement de l’Italian +Dance au Proto House, du Cosmic et Psychedelic Disco House, Franz transforme rapidement la piste de danse en une rave nostalgique rétro… Sans oublier les Cuba Libre qu’il aime consommer derrière les platines.

VENDREDI 6 SEPTEMBRE 22h30

Cate hortl

Charlotte Boisselier n’a jamais choisi entre l’énergie du club et les mélodies sombres de la pop. Après ses duos avec Ambeyance et Oktober Lieber, elle évolue en solo depuis trois ans sous l’alias Cate Hortl, explorant des influences intimes et longuement mûries. Ses créations, nourries par les années 80, fusionnent italo moderne, dark pop, EBM, et techno dans une ambiance à la fois orageuse et lumineuse.

VENDREDI 6 SEPTEMBRE 19h00

FLVN

FLVN, inspiré par The Psychedelic Furs et Depeche Mode dès son enfance, plonge dans la musique et découvre la scène électronique avant ses 18 ans. Après des débuts au club bordelais légendaire 4Sans, il se retire pour explorer de nouvelles inspirations. En 2015, il fait son retour chez NightNoise (Amsterdam) avec « ORASOL FATE », soutenu par des figures telles que Chloé et Ivan Smagghe. Ses projets incluent les EP « LOGAN » et « NYCTO-PHILIA », marquant son évolution vers des sonorités plus intenses à Paris avec le projet live Order89, débutant en 2017.

VENDREDI 6 SEPTEMBRE  20h30

intruso

Depuis septembre 2022, Germán Forero réside à Barcelone, où il co-fonde Atlas Presenta et officie en tant que membre du duo DJ Dexter Haunts. Résident des clubs El Coq et Kaputt à Bogotá, il compte sept années d’expérience dans la scène électronique. Il a collaboré avec Latora 4 Brazos au club Marino Submarino et s’est produit dans des lieux prestigieux en Colombie, au Mexique, en Espagne et en Allemagne, comme Bar Oriente (CDMX), Casa Jaguar (Tulum) et le KitKat Club (Berlin). Actuellement, avec l’équipe d’Atlas, il anime une résidence à El Coq, invitant des artistes internationaux comme Javi Redondo et DC Salas. Son style musical éclectique explore le disco, l’italo disco, la new wave, l’indie dance et le breakbeat, témoignant de sa passion pour la diversité et l’expérimentation dans la musique électronique.

DIMANCHE 3 SEPTEMBRE 14h00

RAKY

Cela fait plus de 20 ans que Bass-ka et Raky trainent leurs guêtres derrière les platines mais c’est de leur rencontre en 2008 que naît le duo
Dash Klusterz. Du Pays Basque à Paris en passant par Bordeaux, l’Espagne, la Pologne… les deux trublions n’ont de cesse d’oeuvrer pour retourner les dancefloors.
Leur son a évolué au fil des années, des voyages et des rencontres… mais aujourd’hui, ils reviennent à leurs racines : la House, la Funk et le Disco sans jamais oublier les sonorités plus tranchantes comme l’Acid ou la
Techno.
Leur recette, c’est ce mélange qu’ils mijotent spontanément à leur sauce pour ensorceler vos gambettes.

vendredi 6 SEPTEMBRE 17h30

BASS-KA

Cela fait plus de 20 ans que Bass-ka et Raky trainent leurs guêtres derrière les platines mais c’est de leur rencontre en 2008 que naît le duo
Dash Klusterz. Du Pays Basque à Paris en passant par Bordeaux, l’Espagne, la Pologne… les deux trublions n’ont de cesse d’oeuvrer pour retourner les dancefloors.
Leur son a évolué au fil des années, des voyages et des rencontres… mais aujourd’hui, ils reviennent à leurs racines : la House, la Funk et le Disco sans jamais oublier les sonorités plus tranchantes comme l’Acid ou la
Techno.
Leur recette, c’est ce mélange qu’ils mijotent spontanément à leur sauce pour ensorceler vos gambettes.

VENDREDI 6 SEPTEMBRE  22h00

JUlie voodoo

Julie a entamé son parcours en 2007 avec une passion ardente pour la musique électronique alternative, co-fondant le collectif Manège Déjanté à Bordeaux. Dès ses débuts derrière les platines, elle a séduit les foules lors de raves et dans des clubs prestigieux, se spécialisant dans le Break Beat venu d’Angleterre. Julie, alias VooDoo, se distingue par son approche hypnotique, mêlant rythmes breakés et mélopées techno avec une liberté créative qui altère les vitesses des morceaux. Installée sur la côte Basque de 2015 à 2020, elle rejoint le collectif Prism, explorant une esthétique musicale déroutante et découvrant la scène Indie Dance, qui enrichit sa direction artistique. En jouant aux côtés d’artistes tels que Pletnev, Manfredas, et DJ Sundae, elle a façonné son style entre techno lente, deep et psychédélique. En 2023, sa mixtape pour Mutant Radio et l’article consacré par Le Type attestent de son influence croissante dans le milieu. Aujourd’hui, inspirée par des artistes comme Polygonia et Donato Dozzy, elle explore aussi l’univers Downtempo avec une vision artistique riche de quinze ans de DJing, désormais prête à franchir le seuil de la production pour partager ses propres vibrations.

VENDREDI 6 SEPTEMBRE 20h00

Estelle.D

Native de la scène techno Barcelonaise, ESTELLE.D dévoile tout son amour pour la techno mêlant des sons ethniques et électriques aux rythmes punks et folkloriques.

samedi 7 SEPTEMBRE 22h00

MATIAS AGUAYO

Matias Aguayo, musicien et DJ chilien, a révolutionné la scène musicale pendant trois décennies avec son approche espiègle et expérimentale. Connu pour ses collaborations avec divers artistes et ses performances scéniques interactives, Aguayo fusionne dancefloor et innovation sonore.

Il a produit plusieurs albums acclamés, comme Are You Really Lost et Support Alien Invasion, et co-dirige le label Cómeme, promouvant des talents comme Rebolledo. Socialement engagé, Aguayo organise des projets pour des refuges, maisons de retraite et prisons, y compris la pièce Watch.

Son travail explore la puissance du son pour créer des connexions profondes et significatives entre les individus.

samedi 7 SEPTEMBRE 20h

Bonnie spacey

Bonnie Spacey, une DJ et productrice originaire de Marseille, qui fait vibrer le paysage musicale électronique. Sa signature mêle indie dance, techno captivante et dark disco, capturant l’essence de ces genres tant dans ses DJ sets que dans ses propres productions. Un son hybride, où la musique techno rencontre l’énergie du rock, parfaitement calibré, NOUS fera trembler !

samedi 7 SEPTEMBRE • 00h

tushen raï b2b Cornelius doctor

Cornelius Doctor, toujours paré d’un peignoir soyeux, remonte à la surface de son laboratoire d’expérimentations sonores pour aligner quelques morceaux galactiques et hypnotiques. Une main d’acier dans un gant de velour.  Tushen Rai a trouvé un moyen de réunir ses deux passions : collectionner des disques et voyager. Il voit la musique comme un reflet du monde, le dancefloor comme un lieu de croisement des cultures et de rapprochement des esprits et milite pour faire reconnaître la valeur sociale fondamentale de ces espaces et pratiques. 

Un b2b qui battra au rythme de la devise de leur label, que l’on partage tout particulièrement chez NOUS : « Heart free, fist clenched. »

sameDI 7 SEPTEMBRE 17h00

duncan gray

Avec près de trois décennies d’expérience, Duncan Gray est un producteur et DJ vétéran, connu pour avoir lancé le label Tici Taci avec le regretté Andrew Weatherall, qui compte plus de 100 sorties et a célébré ses 10 ans en 2023. Fondateur du label Scatolological en 1997, Duncan a sorti des morceaux populaires auprès de nombreux DJs, y compris Boy George. En tant que membre du groupe électro Sons of Slough, il a joué des concerts à travers l’Europe et les États-Unis, et a collaboré avec divers artistes comme Primal Scream et David Holmes. Récemment, il s’est associé à Sean Johnston pour le projet « Hardway Brothers meet Monkton Uptown » et a reformé les Sons of Slough pour le festival Convenanza 2023, avec des performances prévues en 2024.

samedi 6 SEPTEMBRE 15h30

La dame noir dj's

(AKA sara zinger)

Sara Zinger évolue dans le paysage de la musique électronique depuis plusieurs
années. En 2018 elle remporte le BPM contest.

Ses inspirations rock / new wave avec sa voix posée sur ses instru nous rappellent
l’electroclash d’une certaine Miss Kittin.
Sara est une touche-à-tout, sur son cv on la retrouve autant animatrice radio chez
RinseFM, mannequin défilant pour une grande marque, que journaliste musicale
pour Trax et Modzik, on peut aussi l’apercevoir sur le petit écran en tant que
comédienne.

samedi 6 SEPTEMBRE 14h

Lebollet

Le Bollet fusionne divers styles de son vaste répertoire pour créer des sets de danse avec une progression et une évolution captivantes. Sa musique transcende les époques, les origines et les rythmes, créant une alchimie unique sur la piste de danse.

Il est résident au club PULSO avec Ynot, où ils entretiennent et perfectionnent l’espace du sous-sol du MACERA CLUB depuis deux ans. De plus, il est co-créateur depuis 2019 de HONEST ALLIES avec ses amis et partenaires, Fuentes-Guerra et Rootian. Ensemble, ils organisent des événements d’Art Relationnel entre Madrid et Mexico.

samedi 6 SEPTEMBRE 18h30

rEM's martinez

Rem’s Martinez est un DJ / producteur français basé à Marseille. Depuis ses débuts en 2014, il n’a jamais cessé de développer sa carrière dans la musique électronique et, plus particulièrement, sur cette nouvelle scène plus communément appelée « Dark Disco ». Activiste des musiques électroniques depuis l’enfance, Rem’s Martinez n’a pas attendu longtemps pour se procurer des guitares et des platines afin d’apprendre à les dompter.

Influencé par la pop indé, l’électroclash et la culture new wave, Rem’s Martinez propose sciemment un style musical rétro-futuriste et multigénérationnel. Amateur de sets groovy et hypnotiques, il sait comment vous embarquer dans son univers teinté de rock, de disco et de techno.

samedi 6 SEPTEMBRE 12h00

PELOFUEGO b2b flanksinNata

L’union de Pelofuego et Flanksinnatta dans Jur&Jur a donné naissance à un mélange éclectique qui capture le meilleur des deux DJs : le DARK DISCO. Cette équation est le fruit de la fusion des diverses influences de chaque artiste. Pelofuego apporte son acoustique de rock and roll, blues, boogie et psychédélisme, tandis que Flanksinnatta ajoute son funky, disco, new wave, trance et électronique, créant ainsi un son hybride aux nuances sombres, rebelles et dansantes dans leurs sets.

samedi 6 SEPTEMBRE 21h00

oyo

Originaire de la côte basque, OYO incarne une fusion énergique et diversifiée de la rave à travers des sets naviguant habilement entre techno et trance. Son style, décrit comme « haute énergie et rythme coloré », offre un voyage vibrant qui explore la profondeur de la deep, la puissance de la hard, et les vibes groovy, mentales et ghetto. Ses DJ sets dynamiques créent une expérience captivante, invitant à plonger dans des atmosphères envoûtantes avec des rythmes entraînants et des sonorités riches en couleurs.

samedi 6 SEPTEMBRE 21h00

shred 2000

Vous ressentirez principalement ses sonorités à travers ses productions et ses sets, qui vous procureront un groove intemporel. SHRED accorde une grande importance à ses choix de kicks et de basslines, garantissant une expression artistique puissante et distinctive.

samedi 6 SEPTEMBRE 19h00

reflexion

Les DJ résidents de l’association Reflexion, partagent ses dernières trouvailles allant de l’acid house à l’électro, créant des ambiances sombres et envoûtantes. RatBuck, influencé par la minimale d’Europe de l’Est, la dubtech et la techno de Détroit, jongle également avec l’acid house. Son objectif est de vous transporter avec des sons hypnotiques et mélodieux, accompagnés de basslines profondes

dimanche 8 SEPTEMBRE 11h00

Blaues Einhorn

Ils n’ont pas de limites, pas de préférences musicales mais beaucoup d’imagination ! Blaues Einhorn arrive sur la scène française et chante en Allemand ? Stop, reprenons notre souffle. Même si leur musique ne vous laissera aucun répit ! Charlie, reine mère des licornes bleues raconte dans la langue de Wagner le monde d’aujourd’hui, d’hier et de demain, tandis que Flavien (alias FLVN, et membre du groupe post punk / new wave Order 89) joue des machines.

Aucune fiction, juste du vécu, mais pas celui que l’on aimerait entendre. Nicht Essenziell est le premier EP du duo qui grave sur quatre pistes les états d’âme de notre époque. Les années 2020… voilà un début de décennie dont on se serait volontiers passé et auquel on voudrait ne plus jamais être confronté. 

De derrière les comptoirs à derrière le micro, Blaues Einhorn est comme cette époque. Incertaine, mais faite pour durer. Ça ne va pas ensemble ?  Pourtant Charlie et Flavien prouvent le contraire. 

Adieu monde de merde

DIMANCHE 8 SEPTEMBRE 16h00

FRANCOIS DEL MUNDO

Pour François del mundo c’est en dansant au rythme de sa musique qu’il se sent le plus libre. Toujours en quête de nouvelles expériences, tel un espiègle aventurier, il pousse constamment son public à explorer des territoires musicaux obscurs et inexplorés. Inlassable, il navigue habilement entre les mélodies les plus lumineuses et les rythmes les plus sombres, créant une ambiance captivante et envoûtante.

DIMANCHE 8 SEPTEMBRE 16h

El mosquetero

El mosquetero est un DJ producteur, ses influences sont issues de tous ses périples et aventures nocturnes. Ce mousquetaire a une guitare en guise d’épée. Il découpe les cadences des danseurs tel un samouraï à coup de Down tempo et de dark disco.

DIMANCHE 8 SEPTEMBRE 16h

Theo tuda

Dj et Co-fondateur du NOUS festival, Théo Tuda s’épanouit à travers la musique. Sonorité percutante, incisive et paysage hypnotique, il s’efforce de partager ses curiosités avec le sourire.

DIMANCHE 8 SEPTEMBRE 14h

un mensonge par jour

On dit que tout le monde ment au moins une fois par jour. Insolent et vorace, le duo « Un Mensonge Par Jour » émerge de l’ombre que nous portons tous en nous pour vous éclairer. Contrairement aux idées reçues, les menteurs ne sont pas toujours agités, et ces deux-là sont ici pour vous montrer que la vérité n’est pas toujours ce qu’elle paraît être. Si vous avez du mal à distinguer l’imaginaire de la réalité, Un Mensonge Par Jour vous ancrera au sol avec leurs rythmes si entraînants que vous ne pourrez pas vous empêcher de bouger, avec ou sans eux.

dimanche 7 SEPTEMBRE 12h00

CBD sound system

Melösen, qui a fait ses armes à Bordeaux il y a 10 ans, est aujourd’hui un pilier du crew CBD
Sound System, appartenant à la marque THE CBD HOUSE. En plus de ses talents de DJ, il a
également produit de nombreux morceaux qui reflètent son amour pour les synthétiseurs Moog et
les basses puissantes. Reconnu pour ses mixes à un BPM toujours fixe, il garantit des nuits
électrisantes où chaque kick vous fera vibrer 

NOUS avons besoin de VOUS.

Le NOUS Festival a tenu sa quatrième édition du 6 au 8 septembre. Malheureusement, malgré nos efforts pour surmonter les intempéries, reconstruisant une scène effondrée pendant la nuit du vendredi, une terrible nouvelle nous attendait dimanche matin lors de l’ouverture du château : notre coffre-fort scellé et fixé, contenant toutes les recettes du festival, avait été volé.

Pour vous donner une idée de l’impact, 70 % de nos revenus proviennent des paiements en espèces, et seulement 30 % en dématérialisé. Pour un festival encore jeune et de petite taille comme le nôtre, c’est un véritable coup dur. Les frais liés à la location, au matériel, aux artistes, à la logistique… sont énormes, tout comme l’amour que nous investissons sans compter pour préparer chaque édition.

En savoir plus…

Le NOUS Festival a tenu sa quatrième édition du 6 au 8 septembre. Malheureusement, malgré nos efforts pour surmonter les intempéries, reconstruisant une scène effondrée pendant la nuit du vendredi, une terrible nouvelle nous attendait dimanche matin lors de l’ouverture du château : notre coffre-fort scellé et fixé, contenant toutes les recettes du festival, avait été volé.
En savoir plus…